Comment et pourquoi jouer au Golf ?
Publié par FREQUENCE WIFI dans SPORT le
Le Golf; une expérience unique sportive :
Ce tutorial est destiné aux joueurs débutants mais peut-être utile aussi au joueurs expérimentés . Dans un premier temps; le golf est un sport pas si facile à prendre en main surtout au début, avec tous les jargons, les règles et le comportement à suivre sur le terrain (green).
Quel Club faut-il pour parcourir un terrain à point ?
Déjà il faut savoir quels sont les différents types de clubs : tout d’abord ça ne sert à rien d’acheter les clubs les plus chères il faut les utiliser en fonction de vos qualités et vos défauts.
Il faut savoir qu'on peut transporter jusqu’à 14 clubs dans votre sac mais pour commencer on en a pas besoin de autant. Le mieux pour commencer sont un driver, un putter, un sand wedge on reconnait car il à un ( S ) sur la semelle ou un loft de 54 à 56 degrés. On peut compléter ceux-ci avec un fer 6 avec un fer 8 un pitching wedge et un bois de parcours ou un hybride avec 18-21 degrés de loft. Après chaque joueur est différent donc faite votre propre avis en l'expérimentant. Tous ces différents clubs peuvent être achetés neufs mais peuvent aussi trouvés d’occasion à des prix raisonnables. Il existe aussi des clubs pour débutants petits prix et très simples d'utilisation.

Les meilleures bases au Golf; les balles :
Le mieux pour commencer c’est d’acheter des balles les moins chères possible car au début vous risquer de perdre plus de 5 balles par tour. Lorsque vous gagner du niveau vous pouvez acheter des balles de prix intermédiaires du moment que vous perdez entre 3 et 5 balles par tour. Quand vous atteignez un niveau ou vous perdez moins de 3 balles vous pouvez acheter des balles de hautes qualités mais le prix ne serra pas le même que les premières gammes.
Il faut tout d’abord savoir le nombre de balles vous perdez par tour ça vous permettra de vous donner une idée.

La Forme : Entraînement et échauffement
Une fois ces premiers éléments pris en compte vous pouvez commencer à apprendre à jouer :
Malheureusement commencer à jouer au golf est vraiment pas évident, vous pouvez apprendre avec des amis patients par exemple ou prendre des cours avec des professeurs discipliné et doués mais il faudra prendre du temps et de l’argent pour monter en grade car oui commencer à jouer va vous prendre beaucoup de temps car comme dit précédemment le golf reste un sport pas facile à prendre en main.
Les cours avec des professionnels vous aideront grandement à progresser. Il faut aussi trouver une routine d’entraînement à votre porter si possible s’entrainer un maximum sur le practice ( le terrain principalement situer au milieux du golf oi vous pouvez juste taper des balles sans trous ni circuit), par contre vous aurez sans doute la tentation de tirer le plus fort possible et ceci peut être un indice au début mais pas en abuser car sinon vous risquerez de pas prendre correctement le coup de main.
Commencer par vous échauffer en tirant plus au moins fort vous permettra de voir vos capacités.
Il faut pas oublier de s’entrainer avec les coups courts car la moitié de vos coups se situent à moins de 50 mètres du green. Mais ce qu’il ne faut pas oublier c’est la concentration mais ne pas trop réfléchir de trop car vous pourrez perdre en qualité de jeux, essayer de revenir à l’essentiel dans ce cas, vérifier la position et la posture de votre balle puis effectuez un swing détendu jusqu’à la fin complète car trop réfléchir crée de la tension, alors soyez conscient de votre niveau de stress donc n’hésite pas à demander conseil à votre entraineur il serra en mesure de vous aider ou alors à vos amis golfeurs.

Quelques bases à savoir :
Apprendre les prises de vue de base est primordiale. Par exemple, sachez quand chiper et quand pitcher, la différence c’est que chiper c’est une approche roulée avec un mouvement de balancier alors que pitcher c’est une approche levée donc un coup plus en hauteur et moins situer au sol. Donc chiper plutôt quand le sol est plat tenter un pitcher quand il à un obstacle . Pour les bunkers au faut savoir le coup du bunker ou vous frappez pas réellement la balle jusqu'à son trou. Il ne faut pas aussi oublier que le golf est un sport athlétique. Car quand les golfeurs débutants s'entrainent souvent à faire le swing et ce geste n’est pas toujours idéale dans certaine situation sur le terrain. Vous pourrez revenir au chipping si vous vous sentez frustrés par exemple donc recommencer à frapper des coups courts, modérés et viser bien dans le trou !
Alors maintenant que vous avez quelques clubs et que vous avez appris les bases du swing au golf, vous pouvez commencer à vous tester sur un vrai terrain de golf mais le mieux est de commencer avec un petit 3 trous. Ainsi cela permettra de voir un peu comment votre jeu s'améliore en temps réel. Pour conclure : avec de l’entrainement vous deviendrez un champion de golf amateur ou professionnel et commencer à faire un circuit complet de 18 trous avec efficacité.