La carte SIM dans un smartphone
Publié par FREQUENCE WIFI dans CARTE SIM le
Qu’est-ce qu’une carte SIM ?
Une carte SIM est une puce intelligente à insérer dans un smartphone, une tablette ou un GSM cellulaire incluant des antennes mobiles. La puce (SIM) conserve des données relatives à l’utilisateur tel que son numéro de téléphone, son abonnement à l’opérateur, des données personnels et bien sûr ses contacts. La SIM est la carte maitresse pour une identification sur le réseau téléphonique !

A quoi sert une carte SIM ?
C’est grâce à elle que l’on peut téléphoner, envoyer des textos et des MMS, naviguer sur internet facilement et surtout de n’importe où. La carte SIM correspond avec un abonnement, elle permet d’identifier la personne sur le réseau mondial mobile, soit avec un abonnement mensuel téléphonique ou avec une carte SIM prépayée.

Les différents formats d’une carte SIM :
Ce type de puces sont amovibles et interchangeables ; différents modèles existent :
- E-SIM : intégrée directement sur le PCB du téléphone, format de 6x5x1mm
- NANO SIM : sa taille est de 12,2x8.8x0,66mm
- MICRO SIM : avec un format de 15x12x0.75mm
- MINI SIM : 25x15x0.75mm
- SIM : 86x53x0.75mm
Ce type de puce électronique s’insèrent dans un smartphone et elles ont une sécurité élevée avec un code PIN et un code PUK pour le bon accord du réseau. Lorsque votre smartphone tombe en panne, il est possible de migrer la carte SIM vers un autre téléphone en utilisant un adaptateur de carte SIM.